On a sélectionné pour vous

InnovantNouveauté
Classement A+ Label 2en1

laurelax velours

  • Impression et finition “2 en 1”
  • Peinture décorative pour l’impression et la finition à base de résine acrylique et alkyde en phase aqueuse “2 en 1”. Aspect velours.
  • Plus léger qu’une peinture classique permettant une application aisée.
  • Excellente opacité pour un pouvoir couvrant élevé.
Partager :
Peintures intérieures
DESTINATION
RENDEMENT
CONDIT.
NETTOYAGE
APPLICATION
ASPECT
Finitions velours
Impressions
Intérieur
9 à 12 m²/L
3L, 15L
Eau
Airless
Brosse
Rouleau
velours
Innovant
Classement A+ Label 3en1

lauréat mix

  • Impression et finition multi-supports isolante d’aspect velours à base de résine acrylique.
  • Tendu optimal
  • Isolant des tâches courantes (nicotine, suie, encre)
  • Additivité anti-rouille (têtes de clous, agrafes)
  • Lessivable (classe 1 selon la norme NF EN 13300)
Partager :
Peintures intérieures
DESTINATION
RENDEMENT
CONDIT.
NETTOYAGE
APPLICATION
ASPECT
Finitions velours
Impressions
Intérieur / Extérieur
+/-14 m²/L
1L, 3L, 12L
Eau
Airless
Brosse
Rouleau
Velours

Peindre une chambre d’enfant : nos conseils

 

Les vacances de fin d’année arrivent à grands pas et avec elles, la nouvelle année, synonyme de changements et de nouveautés. Pourquoi ne pas profiter de cette période pour rafraîchir la décoration de la chambre de votre enfant ?

 

La chambre d’un enfant est l’endroit où il va pouvoir jouer, s’épanouir et travailler : lauragais vous dévoile quelques astuces pour peindre et aménager une chambre d’enfant confortable et stimulante pour la nouvelle année !

 

Choisir une peinture respectueuse pour un environnement sain

 

Chambre enfant

Le choix du type de peinture est une étape cruciale.

Plus que n’importe quel endroit, la chambre d’un enfant doit être un environnement sain, non toxique et favorable à son développement.

Pour faciliter votre choix, chaque peinture intérieure lauragais est marquée d’un pictogramme représentant le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air.

Pour garantir de très faibles émissions, nous vous conseillons d’opter pour des peintures classées A+.

De plus, lauragais s’engage pour l’environnement en proposant des peintures labellisées « Ecolabel » : visacryl prim, laurasatin velours, lauracryl satin ainsi qu’eclamat super.

 

 

À chaque support sa finition

 

Une fois le type de peinture sélectionné, il vous faut maintenant choisir la finition adaptée, qui garantira la meilleure tenue dans le temps. Dans une chambre d’enfant, qui peut s’avérer être un réel terrain de jeu, il est nécessaire d’appliquer une peinture résistante, qui pourra être nettoyée en cas de traces et tenir sur le long terme.

 

 

  • Le plafond

Pour les plafonds, il est conseillé d’appliquer une finition mate, qui permettra de masquer les petites imperfections du support. Nos produits lauraxilane, tempoxane ou visacolor mat hd répondront parfaitement à cette tâche.

  • Les murs

Pour les murs, la finition choisie dépendra de l’effet souhaité.

Pour un résultat doux et cocooning, on préférera une finition velours, qui donnera un aspect poudré à votre mur. Notre peinture laurasatin velourslessivable et très résistante au lustrage, permet de conserver un mur sans défaut, une qualité appréciable dans une chambre d’enfant.

Sur un mur sans défaut, il est également possible d’opter pour une peinture satinée, comme lauracryl satin, qui est souvent choisie pour sa facilité d’entretien. Elle réfléchi la lumière et apporte une apparence lumineuse et dynamique à la pièce.

  • Les accessoires

Outre les plafonds et murs, il est également très tendance de personnaliser sa décoration, en peignant des accessoires tels que des étagères, bureaux, lits ou encore têtes de lit.

Notre lauréat mix est une peinture multi support, à la fois impression et finition qui vous permettra de peindre les différents accessoires de la chambre de votre enfant en toute simplicité : plus de limites, laissez place à votre imagination !

 

 

 

Côté couleurs

 

Après avoir choisi votre peinture et sa finition, il reste une dernière étape et non des moindres : le choix des teintes ! Effet cocon douillet, ambiance vitaminée ou encore style graphique : les solutions sont multiples selon l’univers que vous souhaitez créer pour votre enfant. lauragais vous donne ses conseils pour vous aider à trouver LA déco parfaite pour votre enfant !

 

 

 

Pour créer un véritable nid douillet, optez pour des teintes claires, associées à du blanc. Les couleurs pastel, appliquées sur un ou deux pans de murs, confèrent douceur et quiétude à la pièce.

 

Pour les accessoires, choisissez également des teintes pâles et des formes géométriques arrondies, qui accentueront le côté apaisant et appelleront aux rêves et à l’imagination !

 

 

 

 

Pour une ambiance vitaminée, optez pour des couleurs vives : rose, orange, bleu turquoise ou encore vert. Attention cependant à ne pas surcharger la pièce en couleurs et à rester dans des nuances proches.

 

La combinaison idéale ? Une couleur pep’s sur un pan de mur associée à une couleur plus douce pour le reste de la pièce. Votre déco pourra être complétée par des accessoires peints de différentes couleurs vives pour un rendu moderne et tendance !

 

 

 

Dans la chambre d’un enfant, il vous sera possible de créer plusieurs univers ou espaces: un coin bureau délimité par une couleur plus foncée, un tête de lit peinte sur le mur, un coin jeu aux couleurs vives, des motifs colorés en tout genre (montagnes, nuages, etc.) tout est possible !

 

Laissez place à votre imagination : notre nuancier COLORIMIX présente 950 teintes et offre des possibilités infinies, qui sauront séduire les âmes créatives de vos enfants!

 

 

Partager :