On a sélectionné pour vous

InnovantNouveauté
Classement A+ Label 2en1

laurelax velours

  • Impression et finition “2 en 1”
  • Peinture décorative pour l’impression et la finition à base de résine acrylique et alkyde en phase aqueuse “2 en 1”. Aspect velours.
  • Plus léger qu’une peinture classique permettant une application aisée.
  • Excellente opacité pour un pouvoir couvrant élevé.
Partager :
Peintures intérieures
DESTINATION
RENDEMENT
CONDIT.
NETTOYAGE
APPLICATION
ASPECT
Finitions velours
Impressions
Intérieur
9 à 12 m²/L
3L, 15L
Eau
Airless
Brosse
Rouleau
velours
Innovant
Classement A+ Label 3en1

lauréat mix

  • Impression et finition multi-supports isolante d’aspect velours à base de résine acrylique.
  • Tendu optimal
  • Isolant des tâches courantes (nicotine, suie, encre)
  • Additivité anti-rouille (têtes de clous, agrafes)
  • Lessivable (classe 1 selon la norme NF EN 13300)
Partager :
Peintures intérieures
DESTINATION
RENDEMENT
CONDIT.
NETTOYAGE
APPLICATION
ASPECT
Finitions velours
Impressions
Intérieur / Extérieur
+/-14 m²/L
1L, 3L, 12L
Eau
Airless
Brosse
Rouleau
Velours

La blanc à l’honneur pour la rentrée

Choisir le blanc dans son intérieur, c’est faire le choix d’une teinte pure et lumineuse, qui s’adapte à tous les styles et offre de multiples possibilités à votre décoration.

lauragais peintures® vous donne des conseils techniques sur la peinture blanche : comment la choisir, quels sont ses avantages et pour quelle nuance opter ? Focus sur une teinte intemporelle, qui sublimera vos intérieurs !

Comment choisir sa peinture ?

Le choix de la finition de votre peinture va dépendre du résultat final souhaité, ainsi que du support à peindre.

Les murs

Pour les murs, la finition choisie dépendra de l’effet rendu que vous souhaitez :

Pour un résultat cocon, adouci, on préférera une finition velours, qui donnera un aspect poudré à votre mur. Notre peinture laurasatin velours, lessivable et très résistante au lustrage, permet de conserver un mur sans défaut, et s’adaptera parfaitement aux pièces avec du passage.

Sur un mur sans défaut, il est également possible d’opter pour une peinture satinée, qui est souvent choisie pour sa facilité d’entretien. Elle réfléchi la lumière et apporte une apparence lumineuse et chaleureuse à la pièce. Nous vous conseillons le visacolor satin HD ou lauracryl satin.

Les peintures mates permettront de cacher les légers défauts de votre murs. On les évitera cependant dans des pièces comme les chambres d’enfants ou les couloirs, où les murs pourront être plus facilement salis. Nos peintures visacolor mat HD  ou eclamat super répondront parfaitement à vos attentes.

Les plafonds

Pour les plafonds, il est conseillé d’appliquer une finition mate, qui permettra de masquer les petites imperfections du support. Nos produits lauraxilane ou tempoxane rempliront parfaitement cette tâche.

Les accessoires :

Outre les plafonds et murs, il est également très tendance de personnaliser sa décoration, en mettant en peinture des accessoires : étagères, bureaux, lit, table, tout peut y passer !

Notre lauréat mix est une peinture multi support, à la fois impression et finition et vous permettra de peindre les accessoires des différentes pièces de votre intérieur : place à la customisation, pour un résultat ultra personnalisé.

Les boiseries :

Peindre vos boiseries en blanc permettra de les mettre en valeur. Pour peindre les boiseries, une bonne préparation du support est nécessaire afin d’obtenir un résultat de qualité. Nos peintures pour boiseries ont pour propriété d’être particulièrement résistantes et présentent un tendu parfait pour un résultat optimal. Découvrez nos peintures boiseries ici.

Pourquoi choisir du blanc ?

Il existe de multiples avantages à choisir du blanc pour son intérieur. Cette couleur peut être appliquée dans n’importe quelle pièce de la maison. En couleur unique ou associée à d’autre nuances, elle saura habiller vos pièces pour un rendu tendance et lumineux.

Le blanc pour agrandir une pièce

Peindre une pièce en blanc permettra de donner à votre intérieur une impression d’espace, il permettra aussi de mettre en valeur la hauteur sous plafond. Pour accentuer cet effet, vous pouvez accessoiriser avec des miroirs, qui donneront une impression de profondeur.

Le blanc pour rendre une pièce lumineuse

La luminosité dans notre intérieur est un critère primordial : elle peut jouer sur notre humeur et notre bien être. Une peinture blanche associée à la lumière naturelle de la pièce permettra d’augmenter la luminosité de votre espace. La couleur blanche et ses différentes nuances permettront d’éclaircir et de donner un coup d’éclat à votre déco.

Là encore, l’utilisation de miroirs permettra d’accentuer cet effet lumineux, tant recherché.

Le blanc : une solution intemporelle

Le blanc et ses nuances permettent de donner à votre déco une multitude de sens ! Un de ses avantages et de pouvoir créer un espace personnel, sans prendre trop de risques au niveau des couleurs. Il permet aussi de pouvoir changer votre décoration comme bon vous semble : une envie de couleur ? De naturel ? De design ? Chaque ambiance pourra s’accorder au blanc : changez les accessoires et votre déco prendra un nouveau visage !

Le blanc comme créateur d’ambiance

Par sa large palette et la possibilité de l’associer à n’importe quelle autre nuance, le blanc offre une multitude de possibilité en termes de décoration !

Quelle nuance de blanc choisir ?

Le blanc pur

Il permettra de créer une atmosphère neutre et pourra s’accorder avec toutes les autres nuances.

Le blanc pur est souvent utilisé pour les plafonds, pour mettre en valeur les autres teintes de la pièce, et créer un contraste.

Les nuances du blanc et blancs cassés

Plutôt bleutée, rosée ou grisée, la nuance que vous choisirez devra s’accorder avec les autres teintes de votre décoration.

Pour un rendu plutôt cosy, optez pour des nuances bleues ou grises, qui viendront donner un aspect apaisant à la pièce.

Pour un effet lumineux, vous pourrez choisir des blancs qui tirent vers le jaune ou l’orangé et viendront éclaircir la pièce.

Enfin, pour une ambiance relaxante et zen, des nuances vertes correspondront parfaitement à cet effet.

Partager :