On a sélectionné pour vous

Innovant
Classement A+ Label 3en1

lauréat mix mat

Impression et finition microporeuse multi-supports isolante d’aspect mat non lustrable à base de résine acrylique pure et de polyuréthane en dispersion. Renforcée en polysiloxane.

  • Très grande résistance au lustrage pour le blanc et les teintes pastel.
  • Forte opacité.
  • Retouchable après 24h maxi.
  • Isolante des taches courantes : nicotine, suie, encre.
  • Retouchable.
  • Additivité anti-rouille (têtes de clous, agrafes).
  • Lessivable (Classe 1 selon la norme NF EN 13300).
  • Application sans reprise et sans trace de rouleau.
Partager :
Peintures intérieures
DESTINATION
RENDEMENT
CONDIT.
NETTOYAGE
APPLICATION
ASPECT
Finitions mates
Impressions
Intérieur / Extérieur
+/- 13 m²/L
1L, 3L, 12L
Eau
Airless
Brosse
Rouleau
Mat
InnovantNouveauté
Classement A+ Label 2en1

laurelax velours

Peinture décorative pour l’impression et la finition à base de résine acrylique et alkyde uréthane en phase aqueuse « 2 en 1 ». Aspect velours. La gamme laurelax permet de réduire la pénibilité et les risques articulaires grâce à son poids allégé.

  • Plus léger qu’une peinture classique permettant une application aisée.
  • Excellente opacité pour un pouvoir couvrant élevé.
  • Traité anti-flash rust.
  • Lessivable (Classe 2 selon la norme NF EN 13300).
Partager :
Peintures intérieures
DESTINATION
RENDEMENT
CONDIT.
NETTOYAGE
APPLICATION
ASPECT
Finitions velours
Impressions
Intérieur
9 à 12 m²/L
3L, 15L
Eau
Airless
Brosse
Rouleau
Velours
Innovant
Classement A+ Label 3en1

lauréat mix velours

Impression et finition microporeuse multi-supports isolante d’aspect velours non lustrable à base de résine acrylique.

  • Forte opacité.
  • Tendu optimal.
  • Isolant des taches courantes (nicotine, suie, encre).
  • Additivité anti-rouille (tête de clous, agrafes).
  • Lessivable (Classe 1 selon la norme NF EN 13300).
Partager :
Peintures intérieures
DESTINATION
RENDEMENT
CONDIT.
NETTOYAGE
APPLICATION
ASPECT
Finitions velours
Impressions
Intérieur / Extérieur
+/-14 m²/L
1L, 3L, 12L
Eau
Airless
Brosse
Rouleau
Velours
Image Alt

Histoire

Une entreprise familiale, un savoir précieux transmis de père en fils…

« Riche de son histoire et d’un savoir-faire qui en découle, lauragais peintures compte désormais plus de 150 collaborateurs.

Innovation, qualité et compétence sont les valeurs que nous portons et qui ont fait de notre marque lauragais peintures, une référence sur le marché de la peinture en bâtiment.

Nous avons à cœur de proposer à nos clients des produits de haute qualité, fabriqués en France, qui répondent à leurs besoins tout en s’adaptant aux exigences du marché. »

Olivier ROBARDEY, Hugo ROBARDEY.

[ihe-vc hover_effect= »square effect11 left_to_right » image_id= »1406″ title= »1942 : le début d’une histoire » desc= »La société « Peintures du lauragais » est créée par Mr Marcel MAS. Installée au centre de Toulouse, elle regroupe 42 collaborateurs, pour une fabrication annuelle de 5000 tonnes. » caption_bg= »#000000″ title_clr= »#ffffff » hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 top_to_bottom » image_id= »1132″ title= »1957 : Naissance du logo » desc= »Symbole emblématique des peintures lauragais, le paon orne pour la première fois, le logo de la marque : oiseau vénéré, il rappelle les couleurs et l’éventail des nuanciers proposés par la marque. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 right_to_left » image_id= »1133″ title= »1972 : l’entreprise déménage » desc= »L’usine de production et le siège social sont transférés à Colomiers, dans la proche banlieue Toulousaine. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 left_to_right » image_id= »1134″ title= »1980 : Evolution du logo » desc= »Lauragais peintures fait évoluer son logo, tout en gardant les caractéristiques qui ont forgé l’identité de la marque : le paon arbore désormais des traits plus modernes et plus colorés. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 top_to_bottom » image_id= »1135″ title= »1992 : Le logo prend des couleurs ! » desc= »Le visuel du logo évolue : le paon affiche désormais des couleurs plus affirmées dans les bleus et verts. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 right_to_left » image_id= »1136″ title= »1995 : lauragais : une référence sur le marché » desc= »L’entreprise est devenue un acteur reconnu sur le marché de la peinture « bâtiment » en France . La production s’élève à 6000 tonnes par an sur le site de Colomiers. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 left_to_right » image_id= »1137″ title= »2000 : La fusion … » desc= »lauragais peintures décide de fusionner avec Théodore Lefebvre, usine de fabrication renommée du Nord de la France. De cette fusion naît la société Théolaur peintures , dirigée par Monsieur Olivier Robardey. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 top_to_bottom » image_id= »1138″ title= »2002 : lauragais se met au “vert” » desc= »A l’écoute de son marché, la marque lance une gamme complète de produits plus respectueux de l’environnement sous le nom EVEREST’O. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 right_to_left » image_id= »1139″ title= »2003 : A la conquête du monde ! » desc= »L’entreprise Théolaur poursuit son expansion en pénétrant de nouveaux marchés avec notamment la marque Lauragais. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 left_to_right » image_id= »1140″ title= »2004 : Un système de coloration innovant ! » desc= »Un système de coloration automatique novateur est lancé sur le marché français sous le nom de LAURATREND EVOLUTION (système de coloration automatique sans COV : <5g/L, sans éthers de glycol …). » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 top_to_bottom » image_id= »1141″ title= »2006 : lauragais poursuit son engagement » desc= »Dans le cadre de son engagement pour le Développement Durable, le groupe lance le LAURABOIS’O, une gamme de produits en phase aqueuse, plus respectueux de l’environnement. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 right_to_left » image_id= »1142″ title= »2008 : naissance du « satin mill’o«  » desc= »La marque lauragais peinture poursuit son développement et lance le produit Satin Mill’O : une peinture haut de gamme respectueuse de l’environnement ! » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 left_to_right » image_id= »1144″ title= »2012 : La nouvelle charte graphique voit le jour ! » desc= »Elle s’applique au logo mais aussi aux packagings de tous les produits.
Cette nouvelle identité visuelle traduit une volonté de modernisation, tout en gardant les qualités existentielles de la marque. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 top_to_bottom » image_id= »1145″ title= »2015 : deux grandes innovations » desc= »laur’pur : peinture dépolluante qui permet d’assainir les habitations !
laurtherm : peinture thermo-isolante certifiée ISO 8301. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 right_to_left » image_id= »1146″ title= »2017 : lancement d’un best seller ! » desc= »Dans une volonté de répondre aux besoins de son marché, lauragais peinture innove une fois de plus et lance sur le marché « lauréat mix », une peinture 2 en 1 : impression et finition. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 left_to_right » image_id= »1147″ title= »2018 : Une nouvelle identité visuelle » desc= »La charte graphique des supports de communication évolue : des visuels plus modernes, qui mettent en valeur la fabrication française et notre savoir faire. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
[ihe-vc hover_effect= »square effect11 top_to_bottom » image_id= »1434″ title= »2019 : Un élan de modernisation » desc= »Notre nouveau site internet voit le jour ! Un outil moderne, qui témoigne de la volonté de la marque de se développer et de s’adapter au marché actuel. » caption_bg= »#0154a0″ hover_effectsss= » » hover_effectss= » »]
Partager :