Une entreprise familiale, un savoir précieux transmis de père en fils…
« Riche de son histoire et d’un savoir-faire qui en découle, lauragais peintures compte désormais plus de 150 collaborateurs.
Innovation, qualité et compétence sont les valeurs que nous portons et qui ont fait de notre marque lauragais peintures, une référence sur le marché de la peinture en bâtiment.
Nous avons à cœur de proposer à nos clients des produits de haute qualité, fabriqués en France, qui répondent à leurs besoins tout en s’adaptant aux exigences du marché. »
Olivier ROBARDEY, Hugo ROBARDEY.

1942 : le début d’une histoire
La société « Peintures du lauragais » est créée par Mr Marcel MAS. Installée au centre de Toulouse, elle regroupe 42 collaborateurs, pour une fabrication annuelle de 5000 tonnes

1957 : Naissance du logo
Symbole emblématique des peintures lauragais, le paon orne pour la première fois, le logo de la marque : oiseau vénéré, il rappelle les couleurs et l’éventail des nuanciers proposés par la marque.

1972 : l’entreprise déménage
L’usine de production et le siège social sont transférés à Colomiers, dans la proche banlieue Toulousaine.

1980 : Evolution du logo
Lauragais peintures fait évoluer son logo, tout en gardant les caractéristiques qui ont forgé l’identité de la marque : le paon arbore désormais des traits plus modernes et plus colorés.

1992 : Le logo prend des couleurs !
Le visuel du logo évolue : le paon affiche désormais des couleurs plus affirmées dans les bleus et verts.

1995 : lauragais : une référence sur le marché/strong>
L’entreprise est devenue un acteur reconnu sur le marché de la peinture « bâtiment » en France . La production s’élève à 6000 tonnes par an sur le site de Colomiers.

2000 : La fusion …
lauragais peintures décide de fusionner avec Théodore Lefebvre, usine de fabrication renommée du Nord de la France. De cette fusion naît la société Théolaur peintures , dirigée par Monsieur Olivier Robardey.

2002 : lauragais se met au “vert“
A l’écoute de son marché, la marque lance une gamme complète de produits plus respectueux de l’environnement sous le nom EVEREST’O.

2003 : A la conquête du monde !
L’entreprise Théolaur poursuit son expansion en pénétrant de nouveaux marchés avec notamment la marque Lauragais.

2004 : Un système de coloration innovant !
Un système de coloration automatique novateur est lancé sur le marché français sous le nom de LAURATREND EVOLUTION (système de coloration automatique sans COV : <5g/L, sans éthers de glycol …).

2006 : lauragais poursuit son engagement
Dans le cadre de son engagement pour le Développement Durable, le groupe lance le LAURABOIS’O, une gamme de produits en phase aqueuse, plus respectueux de l’environnement.

2008 : naissance du satin mill’o
La marque lauragais peinture poursuit son développement et lance le produit Satin Mill’O : une peinture haut de gamme respectueuse de l’environnement !

2012 : La nouvelle charte graphique voit le jour !
Elle s’applique au logo mais aussi aux packagings de tous les produits. Cette nouvelle identité visuelle traduit une volonté de modernisation, tout en gardant les qualités existentielles de la marque.

2015 : deux grandes innovationst
laur’pur : peinture dépolluante qui permet d’assainir les habitations ! laurtherm : peinture thermo-isolante certifiée ISO 8301.

2017 : lancement d’un best seller !
Dans une volonté de répondre aux besoins de son marché, lauragais peinture innove une fois de plus et lance sur le marché « lauréat mix », une peinture 2 en 1 : impression et finition.

2018 : Une nouvelle identité visuelle
La charte graphique des supports de communication évolue : des visuels plus modernes, qui mettent en valeur la fabrication française et notre savoir faire.

2019 : Un élan de modernisation
Notre nouveau site internet voit le jour ! Un outil moderne, qui témoigne de la volonté de la marque de se développer et de s’adapter au marché actuel.