On a sélectionné pour vous

InnovantNouveauté
Classement A+ Label 2en1

laurelax velours

  • Impression et finition “2 en 1”
  • Peinture décorative pour l’impression et la finition à base de résine acrylique et alkyde en phase aqueuse “2 en 1”. Aspect velours.
  • Plus léger qu’une peinture classique permettant une application aisée.
  • Excellente opacité pour un pouvoir couvrant élevé.
Partager :
Peintures intérieures
DESTINATION
RENDEMENT
CONDIT.
NETTOYAGE
APPLICATION
ASPECT
Finitions velours
Impressions
Intérieur
9 à 12 m²/L
3L, 15L
Eau
Airless
Brosse
Rouleau
velours
Innovant
Classement A+ Label 3en1

lauréat mix

  • Impression et finition multi-supports isolante d’aspect velours à base de résine acrylique.
  • Tendu optimal
  • Isolant des tâches courantes (nicotine, suie, encre)
  • Additivité anti-rouille (têtes de clous, agrafes)
  • Lessivable (classe 1 selon la norme NF EN 13300)
Partager :
Peintures intérieures
DESTINATION
RENDEMENT
CONDIT.
NETTOYAGE
APPLICATION
ASPECT
Finitions velours
Impressions
Intérieur / Extérieur
+/-14 m²/L
1L, 3L, 12L
Eau
Airless
Brosse
Rouleau
Velours

Au coeur de notre laboratoire !

Plus qu’un métier : une passion !

Le métier de coloriste en peinture est avant tout un métier de passion. Celui qui l’exerce doit avoir un attrait particulier pour la couleur afin de s’épanouir dans ce métier. Grâce aux différents pigments mis à notre disposition, il faut trouver la savante formulation pour aboutir à la nuance souhaitée par le client. Ces échantillons peuvent être du papier peint, du tissu ou encore des références d’un nuancier.

Une technique pointilleuse 

La difficulté du métier est de prendre en compte l’interaction de la peinture avec le support. Il faut aussi tenir compte des écarts possibles selon l’éclairage utilisé mais également trouver la recette la moins onéreuse pour le client. Une bonne connaissance de nos pigments est donc nécessaire.

A la recherche de la teinte parfaite …

Les teintes sont infinies et les combinaisons le sont également. C’est ce qui rend notre travail si intéressant. En revanche, nous gardons un certain sens logique et critique pour établir nos formulations. En effet, nous n’imaginons pas réaliser un gris sans utiliser de noir ! Cette expérience est transmise aux nouvelles personnes qui intègrent notre équipe.

Le but premier de notre métier est de satisfaire le client final, celui qui sera seul juge de notre travail. Nous sommes sensibles à ce jugement car de nombreux essais sont parfois réalisés pour obtenir la teinte parfaite. Nous devons faire preuve de patience.

On peut citer des teintes complexes comme les rouges vifs ou les bleus profonds qui demandent du temps pour être développées. Nous devons garder l’esprit ouvert car parfois il arrive que malgré des dizaines d’essais nous n’arrivons pas à avoir un résultat satisfaisant. Il nous faut alors revoir la formulation complète en changeant un ou plusieurs pigments.

Partager :